LA SONOTHERAPIE

LA SONOTHERAPIE

TOUT SAVOIR SUR LA SONOTHERAPIE


TOUT SAVOIR SUR LA SONOTHERAPIE

La sonothérapie concerne le massage sonore ou les séances de relaxation sonore, chant des mantras lors de mes différentes pratiques.

Elle existe depuis des siècles et est non seulement très répandu en Orient (Tibet, Népal), mais aussi dans l'Antiquité où le chant ou la parole ( prière) était utilisé pour endormir la douleur ou dans un objectif de guérison.

Certaines pratiques comme la répétition de Mantras, des formules composées de syllabes dont les sons auraient, entre autres, le pouvoir de guérir par leur vibrations.

Les mantras sont des clefs vibratoires, leur traduction = protection du mental.

De tout temps, le chant harmonique, la musique et leurs vibrations ont été utilisés à des fins thérapeutiques pour soulager les douleurs ou guérir des maux par les mots, pourrait t' on dire ?

Ou les sons = guéri Son.( language des oiseaux).

Une manière particulière et spirituelle offre d'avantages de bénéfices. ( à travers les pensées, la croyance de guérir, de l'amour posé, de la gratitude, de la visualisation, de la co création afin d' élever la vibration vers la connaissance et la maîtrise de sa vibration propre).

Plusieurs études ont démontré le pouvoir relaxant de la musique ainsi que son rôle dans la diminution des douleurs chroniques chez des patients.

Depuis 2011, en France, le CHU de Saint-Étienne (source ici) utilise d'ailleurs la sonothérapie comme soin de support et de confort, en complément des traitements médicamenteux au sein de son service de soins palliatifs. Sonothérapeute, Cathy Lefebvre propose des séances individuelles aux patients, au sein desquelles elle leur offre des moments d'apaisement, de détente et de sérénité grâce à des instruments aux sonorités douces, comme le carillon, le tambour de l'océan (qui imite le bruit de la mer), le bâton de pluie et les bols tibétains.

Au Canada, c'est le Centre de recherche MedSon qui développe la Sonothérapie et la Sonologie à usages médical et thérapeutique. C'est à la suite d'un diagnostic de cancer qu'Emmanuel Comte, le fondateur, choisit d'utiliser les sons en complément de la médecine pour s'aider à retrouvrer la santé.

Aujourd'hui, on peut retrouver cette discipline de soin par le son sous différents noms : sonothérapie, bain de son, thérapie sonore, yoga du son, massage sonore...


Massage sonore :
Améliore votre état d'être, apporte de la détente, du lâcher prise, libére les blocages et élève votre vibration.
 
Le massage sonore consiste à poser les bols tibétains sur le corps éventuellement aussi des diapasons.

Leurs fréquences  sont naturelles et stables.
Comme un musicien les bols chantent vibrent pour réaccorder votre taux vibratoire à la bonne fréquence,  afin de libérer les blocages,  les nœuds énergétiques et émotionnels qui ne permettent pas une bonne circulation de votre chi ( énergie vitale).

La sonothérapie se déroulera sur plusieurs séances si le but est d'améliorer certains aspects de sa vie.

J' accompagne les personnes sur plusieurs séances afin d’activer leur propre système d'auto guérison grace à ces instruments thérapeutiques. 

acouphènes, dépression, angoisses, insomnies, maux physiques.

contre indication : problème de coeur, épileptique,flébites,  début de grossesse.

info & réservation
  
06 64 16 19 46 
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer